Édito

Bibliothèque numérique

Spécialisées dans les secteurs du travail social, de l¹éducation, de la pédagogie et de la santé mentale, les éditions Champ social proposent également des ouvrages à caractère politique et des analyses sociologiques sur les grands sujets d¹actualité.

Son catalogue est organisé autour de 5 axes principaux :

1/ Pratiques de soin,
2/ Pédagogie Institutionnelle,
3/ Education spécialisée,
4/ Débat social et politique,
5/ Arts et pratiques sociales.

La maison d'édition met aussi à disposition de ses lecteurs une bibliothèque numérique qui couvre l'ensemble de son catalogue.

Avec sa bibliothèque numérique les éditions Champ social sont heureuses de vous présenter un outil moderne de transmission des savoirs au service du plus grand nombre. Nous nous sommes engagés dans la voie du numérique pour faciliter la diffusion de la connaissance dans les champs du travail social, de la pédagogique et de la santé mentale.

 

Le numérique représente pour l’édition une voie complémentaire au livre matériel. Il est un relais formidable pour valoriser les publications et diversifier les modes de lecture et donc d'apprentissage.

 

Aujourd’hui, nous avons à relever ensemble ce défi des nouvelles technologies.

 

La révolution du numérique ne doit pas être seulement une substitution technologique du support papier au support électronique : faisons en sorte qu’elle devienne une chance, une révolution dans les usages de la lecture en démultipliant son accessibilité, notamment par un abonnement adapté au service du public, offrant des capacités de lecture plus larges et plus souples au plus grand nombre possible de lecteurs.

 

Il nous reste à développer au mieux cet espace de travail dans des logiques d’abonnements collectifs (centres de formation, universités, associations gestionnaires, établissements) et individuels (professionnels, étudiants, particuliers) tout en prenant en compte les usages sociaux du numérique et les retours que vous nous en ferez. Nous souhaitons partager avec vous ce projet.

 

L’intérêt de notre offre ne réside pas seulement dans le nombre et la valeur de nos ouvrages ou dans leur permanente disponibilité, il est aussi dans les liens créés entre l’auteur, l’éditeur, le bibliothécaire et les lecteurs. Nous avons pensé l’abonnement numérique comme une plateforme évolutive de services que rend une bibliothèque à ses lecteurs.  Vous retrouverez tous les avantages que propose notre conception du numérique présentés en détail à la page Bibliothèque numérique.

 

Bien cordialement,

 

Yannick Breton,

Directeur Champ social éditions